/// FEVRIER 2013: LE NOUVEAU NUMERO DE PERSPECTIVES VIENT DE PARAITRE!
Un numéro qui fait la pluie et le beau temps en posant la question du marketing de la météo-sensibilité. Vous pouvez le retrouver en téléchargement libre dans la rubrique newsletter de notre site internet.
/// JANVIER 2013: ATHENEA VOUS SOUHAITE UNE BONNE ANNEE 2013!
/// DECEMBRE 2012: LE NOUVEAU NUMERO DE PERSPECTIVES VIENT DE PARAITRE!
Un numéro qui fait la pluie et le beau temps en posant la question du marketing de la météo-sensibilité. Vous pouvez le retrouver en téléchargement libre dans la rubrique newsletter de notre site internet.
/// JANVIER 2013: ATHENEA VOUS SOUHAITE UNE BONNE ANNEE 2013!
/// DECEMBRE 2012: LE NOUVEAU NUMERO DE PERSPECTIVES VIENT DE PARAITRE!
Un numéro dédié au marketing festif et à l'appropriation des évènements par les marques. Vous pouvez le retrouver en téléchargement libre dans la rubrique newsletter de notre site internet.
/// NOVEMBRE 2012: ATHENEA S'ADRESSE AUX ETUDIANTS POUR DEVELOPPER LEUR FIBRE ENTREPRENEURIALE.
Conférence: Je suis jeune et je crée!
Convaincu que les jeunes constituent les
forces vives de notre tissu économique et que nos compétences
entrepreneuriales n'ont rien à envier à la culture anglo-saxonne,
Athénéa a présenté et débattu le sujet auprès d'étudiants en école de
management à Toulouse.
Intérêt, désir d’entreprendre, curiosité et ouverture d'esprit ont été au rendez-vous.
Merci à toutes et tous et gardez en tête ces quelques mots de Steve Jobs adressés aux étudiants de Stanford: « Soyez insatiables, soyez fous. »
/// SEPTEMBRE 2012: LE NOUVEAU NUMERO DE PERSPECTIVES VIENT DE PARAITRE!
Un numéro dédié au marketing sportif et aux rapports entre les marques et le sport. Vous pouvez le retrouver en téléchargement libre dans la rubrique newsletter de notre site internet.
/// MAI 2012: LE NOUVEAU NUMERO DE PERSPECTIVES VIENT DE PARAITRE!
Un numéro dédié au neuromarketing et au marketing sensoriel.
Vous pouvez le retrouver en téléchargement libre dans la rubrique newsletter de notre site internet.
/// MAI 2012: MATINALE OBJECTIF NEWS AVEC FRANCOIS PEROL, PRESIDENT DU GROUPE BPCE
/// MAI 2012: ATHENEA DISPONIBLE SUR IPAD ET IPHONE
Intérêt, désir d’entreprendre, curiosité et ouverture d'esprit ont été au rendez-vous.
Merci à toutes et tous et gardez en tête ces quelques mots de Steve Jobs adressés aux étudiants de Stanford: « Soyez insatiables, soyez fous. »
/// SEPTEMBRE 2012: LE NOUVEAU NUMERO DE PERSPECTIVES VIENT DE PARAITRE!
Un numéro dédié au marketing sportif et aux rapports entre les marques et le sport. Vous pouvez le retrouver en téléchargement libre dans la rubrique newsletter de notre site internet.
/// MAI 2012: LE NOUVEAU NUMERO DE PERSPECTIVES VIENT DE PARAITRE!
Un numéro dédié au neuromarketing et au marketing sensoriel.
Vous pouvez le retrouver en téléchargement libre dans la rubrique newsletter de notre site internet.
/// MAI 2012: MATINALE OBJECTIF NEWS AVEC FRANCOIS PEROL, PRESIDENT DU GROUPE BPCE
La
dernière matinale du 15 Mai, organisée par Objectifs News, premier
magazine économique de Midi-Pyrénées, avait pour invité François Pérol,
président du groupe BPCE (Banque Populaire Caisse d'Epargne). C'était
l'occasion de revenir sur le contexte économique actuel, le rôle des
banques et l'avenir du secteur bancaire.
François
Pérol est longuement revenu sur le fonctionnement coopératif des
banques du groupe ainsi que sur les nouvelles valeurs de gestion
destinée à ne plus intervenir sur les marchés spéculatifs et à
privilégier le développement de l'économie sur le long terme. Les
erreurs du passé ne seront plus dupliquées nous assure-t-il.
Les
clients étant au centre du bon fonctionnement du groupe, François Pérol
a insisté sur la prudence et la transparence en matière de gestion
ainsi que sur la nécessité d'anticiper les crises futures. La BPCE
s'oblige à reverser chaque jour ses excédents. Soit en trésorerie pour
acquérir des fonds solides, soit en remboursant les avances de la BCE
quotidiennement. Il est inconcevable de financer du long terme avec des
emprunts à court terme.
Car
oui selon François Pérol, nous connaîtrons de nouveaux chocs
financiers! La crise n'est pas finie. L'instabilité de la zone euro aura
forcément de nouvelles conséquences. Heureusement, la BPCE ne dispose
que trés peu d'engagements en Grèce.
Etre
prudent et générer une trésorerie saine, cela passe par l'abandon de
certains secteurs. La banque ne peut pas tout faire selon François
Pérol. A ce titre, la BPCE continue de soutenir les collectivités mais
ne souhaite pas prendre la place abandonnée par Dexia. La BPCE réfléchit
à des actions nouvelles pour aider les collectivités à se redresser:
création d'une banque publique, implication des citoyens, développement
de fonds d'investissements mutuels et coopératifs, telles sont les
pistes explorées pour repenser la banque.
/// MAI 2012: ATHENEA DISPONIBLE SUR IPAD ET IPHONE
Apple n'aime pas les sites en flash. Notre site, quant à lui, adore le flash. Comment marier les deux?
Quand on connaît l'essor des tablettes et les nouvelles habitudes de navigation via son smartphone, il nous semblait important de constr uire une version dite "Idevice".
Vous pourrez donc désormais retrouver une version light de notre site parfaitement adaptée à une navigation via vos outils Apple préférés.
Pour consulter l'intégralité de nos infos, il faudra toujours choisir la version complète accessible quant à elle, sur votre ordinateur.
/// AVRIL 2012: EN DIRECT DU SALON DE LA MELEE NUMERIQUE 2012
Quand on connaît l'essor des tablettes et les nouvelles habitudes de navigation via son smartphone, il nous semblait important de constr uire une version dite "Idevice".
Vous pourrez donc désormais retrouver une version light de notre site parfaitement adaptée à une navigation via vos outils Apple préférés.
Pour consulter l'intégralité de nos infos, il faudra toujours choisir la version complète accessible quant à elle, sur votre ordinateur.
/// AVRIL 2012: EN DIRECT DU SALON DE LA MELEE NUMERIQUE 2012
Les
25 et 26 Avril 2012, s'est tenu le salon de la Mêlée Numérique 2012 au
centre des congrés Diagora à Labège Innopole (Toulouse). Il s'agit du
premier salon des tendances numériques du Grand Sud Ouest organisé par
l'association La Mêlée Numérique spécialisée dans l'innovation et le
soutien à la filière des NTIC. Au programme cette année: innovations
numériques, mobilité, NTIC et ville du futur.
Un
évènement où nous nous devions d'être présent afin d'identifier les
opportunités de demain et d'échanger avec les principaux acteurs du
milieu: entreprises, start-ups, institutionnels et collectivités.
Les rencontres ont été chaleureuses et passionnantes.
Nous retenons plusieurs choses:
Un zoom particulier à la société Index Multimedia qui a développé une
superbe application de réalité augmentée qui permet la reconnaissance
d'objets, de visages, d'image et de bâtiments. Les applications
marketing d'une telle innovation sont non seulement immenses mais aussi
révolutionnaires. Imaginez-vous en train de fixer un vêtement, une
bouteille, un visage ou bien un monument avec votre téléphone portable
et alors apparaissent une mine d'informations ou commentaires.
Une mention spéciale à Soho Solo et l'Agence de Développement
Economique du Gers qui soutient la création d'entreprise sur son
territoire en accompagnant les créateurs sur leur projet d'entreprise
mais aussi, et c'est là la nouveauté dans leur projet de vie (logement,
déménagement, vie quotidienne, intégration dans leur nouvelle vie)
L'innovation est indissociable du développement économique des
territoires. La communauté d'agglomération du Sicoval (Toulouse Sud Est)
a bien saisi ces enjeux avant tout le monde en donnant la prime à
l'innovation et au développement de nouvelles filières: pépinières
BioTech, hôtels d'entreprise NTIC et création d'une TIC Valley.
Enfin un grand merci à la mêlée numérique pour son accueil sur son
stand et son dynamisme dans le soutien de filières innovantes au sein de
l'agglomération toulousaine.
/// AVRIL 2012: ATHENEA EST RETENU PAR LE FONGECIF POUR ACCOMPAGNER LES SALARIES DANS LEUR PROJET DE CREATION
/// AVRIL 2012: ATHENEA EST RETENU PAR LE FONGECIF POUR ACCOMPAGNER LES SALARIES DANS LEUR PROJET DE CREATION
Athénéa Conseils est retenu par le Fongecif Midi-Pyrénées dans le dispositif « Bilan Créateurs » à destination des salariés.
Désormais nous pouvons dispenser un accompagnement de 10 heures et 6 RDV, entièrement financé par le Fongecif, pour étudier les projets de création d’entreprise des salariés : étude de marché, prévisionnels économiques et financiers, solutions de financement et analyse de la faisabilité globale.
Cet accompagnement s’effectue en dehors des horaires de travail et en toute confidentialité vis à vis de l’employeur.
Pour plus d’infos contactez-nous.
/// MARS 2012: LA NOUVELLE TIMELINE ATHENEA SUR FACEBOOK
/// MARS 2012: LE NOUVEAU NUMERO DE PERSPECTIVES VIENT DE PARAITRE!
Désormais nous pouvons dispenser un accompagnement de 10 heures et 6 RDV, entièrement financé par le Fongecif, pour étudier les projets de création d’entreprise des salariés : étude de marché, prévisionnels économiques et financiers, solutions de financement et analyse de la faisabilité globale.
Cet accompagnement s’effectue en dehors des horaires de travail et en toute confidentialité vis à vis de l’employeur.
Pour plus d’infos contactez-nous.
/// MARS 2012: LA NOUVELLE TIMELINE ATHENEA SUR FACEBOOK
Rejoignez-nous et soyez au courant en temps réel des dernières tendances et de toutes les actualités du cabinet.
/// MARS 2012: LE NOUVEAU NUMERO DE PERSPECTIVES VIENT DE PARAITRE!
Un numéro dédié au phénomène des réseaux sociaux et à l'avènement du marketing digital.
Vous pouvez le retrouver en téléchargement libre dans la rubrique newsletter de notre site internet.